la vie autour de vous ...

Biocybalades

A défaut d’avoir pu organiser la grande foire Bio printanière, l’association Nature et Progrès Tarn a organisé une série de 4 Biocybalades.
Nos radios R d’autan et R d’Autan Gaillac étaient présentes et ont effectué la captation sonore de 4 conférences.

20.11.XX BIOCYBALADE - LES DANGERS DE LA 5G
20.11.02 BIOCYBALADE - IRADIATION
BIOCYBALADE AMBRES - L'IMPACT DES PESTICIDES SUR LE VOISINAGE DES VERGERS
BIOCYBALADE AMBRES - ALTERNATIVE AUX PESTICIDES DANS L'AGRICULTURE
La première s’est tenue le 19 septembre à Ambres.

A côté du marché de producteurs, deux conférences se sont déroulées dans la salle des fêtes, grâce au partenariat de Nature et Progrès, Vauréé Nature Environnement, Nous Voulons des Coquelicots et Tarn sans pesticides.

Dans la première conférence, le docteur Daniel Donadio présente l’impact des pesticides sur la santé des riverains des vergers, d’après une étude menée dans le Tarn et Garonne.

La seconde explore grâce à Marie-Hélène Robin, professeur d’agronomie à l’Ecole de Purpan, les alternatives aux pesticides dans l’agriculture.

La troisième s’est tenue à Graulhet, le 17 octobre, en même temps que Rues d’été en Automne.

Une première conférence, sur l’impact de la radioactivité sur les aliments par Monsieur Ferrandon du CRIIRAD, Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité. La seconde sur les dangers de la 5G, par Célia Izoard, journaliste de la revue Z, et spécialiste des faces cachées du numérique. **

AbLink Sites Internet Site réalisé et hébergé par AbLink Sites Internet| SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0