La vie autour de vous
Emissions > Occitan > Tarn, Coeur d’Occitanie > Tarn, Coeur d’Occitanie

Tarn, Coeur d’Occitanie

Magazine d’actualités occitanes.

Une plongée de 30 minutes dans l’actualité occitane tarnaise et régionale.
Une émission soutenue par le Conseil Départemental du Tarn
Présentée par Clémentine Bancarel, le lundi à 11h - rediffusé le lundi suivant

Una cabussada de 30 minutas dins l’actualitat occitana tarnésa e regionala.
Una emission sostenguda pel Conselh Despartamental de Tarn
Presentada per Clémentine, lo diluns a 11 oras del matin - redifusion lo diluns seguent.

22.06.20 22.06.27 TCO - FESTIVAL TARN COEUR D'OCCITANIE ET LES BARBEAUX -
22.06.06 22.06.13 TCO - L'ATELIER 81 JEAN CLAUDE CHAMBERT
22.05.09 22.05.16 TCO - FEDERATION CALANDRETAS TARN -
22.04.25 22.05.02 TCO - EDITIONS EDITE-MOI ! MARTINE PREVOT -
22.04.11 22.04.18 TCO - A M'EN DONNE FODD TRUCK -
22.03.28 22.04.04 TCO - RABASTINHOLA -
22.03.14 22.03.21 TCO - LOUISE ET MOI -
22.02.28 22.03.07 TCO - VIELMUR SUR AGOUT -
22.02.14 22.02.21 TCO - JEAN CLAUDE MILHAU MAROQUINIER -

Lundi 6 et lundi 13 juin, l’émission Tarn, cœur d’Occitanie accueille Jean Claude Chambert de l’Atelier 81, un troupe qui fait vivre l’occitan sur les planches et sur les ondes avec des adaptations des célèbres Catinou et Jacouti. Avec et grâce à Catherine Rabou, conseillère départementale déléguée à l occitan

Lundi 9 et 16 mai, l’émission ’Tarn, cœur d’Occitanie’ accueille une fois de plus un adhérent à la marque territoriale. Cette fois-ci, Florent Bec, président de la Fédération Départementale des Calandretas du Tarn. Petit tour d’horizon de ce qu’est Calandreta, et des actions culturelles menées tout au long de l’année par les calandretas du Tarn.
Avec et grâce à Catherine Rabou, conseillère départementale déléguée à l’occitan et Philippe Sour, chargé de mission au service occitan du Département du Tarn. Bona escota !

Lundi 25 avril et lundi 2 mai, l’émission ’Tarn, cœur d’Occitanie’ accueille une fois de plus un adhérent à la marque territoriale. Cette fois-ci, Martine Prévôt, pour « Edite-moi ! » , une maison d’édition tarnaise spécialisée en langues romanes, livres et albums jeunesse en occitan..e plan mai encara !
Avec et grâce à Catherine Rabou, conseillère départementale déléguée à l’occitan et Philippe Sour, chargé de mission au service occitan du Département du Tarn. Bona escota !

Lundi 11 et 19 avril :Romain Carasco est le nouvel invité de l’émission Tarn, cœur d’Occitanie pour nous présenter « A m’en donné », un nouveau service de Food truck et de restauration gourmande et locale, avec une belle touche vintage et occitane ! Avec Philippe Sour et Catherine Rabou du Département du Tarn.

Lundi 28 mars et lundi 4 avril, l’émission Tarn, cœur d’Occitanie accueille Benoît Madesclair, du Comité Festayre de Rabastens, association organisatrice, entre autres, du festival La Rabastinhòla.
Avec et grâce à Carherine Rabou, conseillère départementale déléguée à l’occitan et Philippe Sœur, chargé de mission au service occitan du Département du Tarn. Bona escota !

les lundi 14 et 21 mars à 11h Philippe Sour - chargé de mission Occitan au Département du Tarn - et Catherine Rab,ou - conseillère départementale déléguée à l’occitan et à la lecture publique - ont invité Véronique Schiavon, gérante de la savonnerie artisanale tarnaise Louise Emoi.
Une vingtaine de minutes pour découvrir cette adhérente à la marque territoriale du Tarn, qui fait mousser des produits bios et locaux pour le bien-être des tarnais

lundi 28 février 2022  : Philippe Sour, chargé de mission au service Occitn du ddépartement du Tarn a invité Catherine Rabou en tant que maire de Vielmur sur Agoût, commune adhérente à la marque Tarn, cœur d’Occitanie. Elle nous donnera le témoignage de l’engagement d’une collectivité pour mettre en valeur le patrimoine culturel et linguistique occitan de notre territoire. Et oui, les communes tarnaises peuvent aussi adhérer à la marque territoriale du département ! Dans cette émission on vous explique pourquoi, et comment ! Bona escota !

Les lundi 6 et 13 décembre 2021, l’émission « Tarn Cœur d’Occitanie » vous a proposé la rencontre avec l’adhérente Véronique Germain, productrice d’ Ail Noir Bio Terroirs De France. Une émission réalisée grâce à Philippe Sour, Catherine Rabou, et le Département du Tarn. Pour la réécouter, es aquí !"

Lundi 9 et lundi 16 mars, à 11h l’émission Tarn, cœur d’Occitanie accueille Jean Gasc, président de la FACIT, Fédération des Associations Culturelles et Intellectuelles du Tarn, qui édite la Revue du Tarn. Une fédération et une revue historique qui mettent en valeur la langue et la culture occitanes dans notre département.
Avec Philippe Sour, chargé de mission occitan au CD81.Retour ligne automatique

Lundi 24/02, 11h et lundi 2/03, 11h, sur Radio R d’Autan, l’émission Tarn, cœur d’Occitanie vous propose de vous abreuver des paroles de Jean-Michel Hernandez, du Chergui Théâtre, adhérent à la marque TCO. Théâtre novateur, lié à son territoire et ses habitants depuis plus de 30ans, et pour qui la langue occitane - comme d’autres - a entièrement sa place sur les planches. Nadalet, Man Trobat... et autres pièces de la Compagnie en témoignent.

Avec Philippe Sour - chargé de mission occitan au CD81.

Mèfi, c’est Made in aquí ! Lundi 10 février, l’émission était consacrée à BOUDU, entreprise adhérente à la marque Tarn Cœur d’Occitanie. Avec ses T-shirts et autres produits estampillés d’expressions occitanes, Jérôme Enrici met en scène notre patrimoine linguistique de façon humoristique et esthétique.
Avec Philippe Sour, chargé de mission occitan au Conseil Départemental du Département du Tarn.

Rediffusion sur nos ondes le lundi 17/02 à 11h.

Les abeilles, le miel, l’apiculture... l’émission Tarn, cœur d’Occitanie vous propose cette fois-ci d’aborder ces belles thématiques avec l’ adhérent à la marque territoriale Marc Carreta, apiculteur tarnais, et bien sûr Catherine Rabou et Philippe Sour.
A retrouver sur nos ondes lundi 27 janvier et lundi 3 février à 11h, et sur rdautan.fr

Lundi à 11h, l’émission « Tarn, cœur d’Occitanie » a reçu un adhérent à la marque territoriale « Tarn, Cœur d’Occitanie » : Benjamin Riba, gérant de Jardi Brico Services et Aventures d’Oc, venu aborder la thématique de « Jardins et Patrimoine ».
Avec Philippe Sour, chargé de mission occitan et Catherine Rabou, déléguée à l’occitan au Conseil Départemental du Département du Tarn.

Lundi à 11h, l’émission « Tarn, cœur d’Occitanie » a reçu un adhérent à la marque territoriale « Tarn, Cœur d’Occitanie » : Stéphane Dumeynieu, gérant de la Brasserie de Vignes et du Petit musée de la bière à Graulhet.
Avec Philippe Sour et Catherine Rabou de la Mission Occitane du Conseil Départemental du Département du Tarn.

AbLink Sites Internet Site réalisé et hébergé par AbLink Sites Internet| SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0