Le Jeudi 9 avril 2026, le lycée Clément de Pémille de Graulhet accueillait le Forum d’Education au Développement Durable du Tarn, autour de la thématique « Eco-citoyenneté et solidarité - Des clés pour agir ! »
Au programme, des ateliers pédagogiques, des stands, des animations. Élèves des 1er et 2d degrés.
Rd’autan Gaillac s’est rendue sur place pour un plateau radio aux cotés de :
- Mr Jean-Marc Pothier, coordonnateur EDD81 du second degré et proviseur du collège Jean-Louis Étienne de Mazamet
- Mme Anne Lafage, animatrice EDD 1er degré
- Mme Charlotte Schuster, animatrice EDD 81 et coordinatrice du forum
- Mme Féral Soulié, proviseure du lycée Clément de Pémille de Graulhet
- Pauline Prat, membre de l’association Passerelle Arts Sciences Technologies
- Louane et Anaëlle, élève du CAP Bijouterie au lycée Clément de Pémille
- Maxence Bouet et Maëllys Hubert lycéens en 1re Méca-Moto et éco-délégués au lycée Clément de Pémille
- Rania et Elias, élèves Terminale Générale au lycée Clément de Pémille
- Dominique Cadene, administrateur à la MJC de Graulhet et bénévole au Repair Café de Graulhet
- Cécilia Restrepo, animatrice Information Jeunesse et Mobilité Internationale · MJC Graulhet


